>

>

>

 

> Après la disparition de Jean José Marchand le 8 mars 2011, nous avons réactivé l'association des Amis des Archives du XXe siècle, régie par la loi du 1er juillet 1901, avec pour objet « toutes recherches et études, et généralement toutes activités permettant de préparer, aider, développer les Archive du XXe siècle ».

 

> En créant ce site nous souhaitons continuer cette mission.

 

> Au moment de l'éclatement de l'ORTF,

en 1974, c'est la Société française de production qui a hébergé la plus grande partie du fonds Archives du XXe siècle, environ 307 heures de tournage pour 170 personnes interrogées. L'autre partie ayant été dévolue à l'Institut national de l'audiovisuel représentant 44 heures d'émissions diffusées sur différentes chaînes de télévision.

 

> Depuis, le fonds a été numérisé grâce

à la SFP et à l'INA. Tous les négatifs couleur sont conservés par les soins des Archives du film de Bois d'Arcy.

 

> Que tous soient ici remerciés.

 

> D'autre part, en décembre 2012, nous apprenions qu'à la suite d'un accord conclu entre la SFP (devenue Euro Media France) et l'INA toutes les Archives du XXe siècle ont été réunies et sont devenues propriété de l'INA selon le vœu de Jean José Marchand.

 

> Suzanne Bujot, propriétaire du site archivesduxxesiecle.fr est titulaire de

tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au site et aux droits d'usage y afférant.

 

> Sauf disposition explicite, il est interdit de reproduire, modifier, transmettre, publier, adapter, sur quelques supports de ce soit ou exploiter de quelque manière que ce soit, tout ou partie du site sans l'autorisation écrite préalable de Suzanne Bujot, ainsi que de l'Institut national de l'audiovisuel.

 

>

>

>